Madame Michèle Delaunay, Ministre déléguée aux Personnes âgées et à l’autonomie organise « L’AG des âgés » (ceci n’est pas un colloque) avec comme thème : « Ils ont fait la révolution de 68, ils feront la révolution de l’âge »
> Mardi 9 juillet 2013, à partir de 9h30
> Ministère des Affaires sociales et de la Santé – Salle Pierre Laroque – 14 avenue Duquesne – 75007 Paris
À l’occasion de cet événement seront présentés les résultats d’une enquête VIA VOICE sur la place des âgés dans la société, aujourd’hui et demain. Les baby-boomers se vivent-ils comme des » vieux » ? En quoi sont-ils différents de la génération précédente ? Comment préparent-ils et imaginent-ils leur avenir ?
En 1968, leur jeunesse a bousculé la société française. Aujourd’hui, ils arrivent en masse dans le champ de l’âge… Pionniers il y a cinquante ans, les baby-boomers entendent bien démontrer qu’ils sont encore à l’âge de tous les possibles. Avec une certitude : ils ne vieilliront pas comme leurs parents.
Nombreux, les baby-boomers sont bien décidés à jouer un rôle actif dans la société et dans leurs familles. En inventant de nouvelles formes de solidarité, de nouvelles façons de se loger, de vivre ensemble. Toujours avides de savoirs, les âgés d’aujourd’hui et de demain se revendiquent citoyens éclairés et engagés.
Les baby-boomers ont le désir de porter l’âge avec liberté, si possible avec panache. Culture, sport, ils nous démontrent chaque jour que l’âge a du talent. Connectés aux réseaux sociaux, ils entendent utiliser toutes les technologies pour préserver le plus longtemps possible leur autonomie.
Contact presse :
01 40 56 54 38 / cab-pad-presse@sante.gouv.fr