La FHF s’inquiète de la montée des incivilités et de la violence dans les services d’urgence, et au-delà dans les hôpitaux.
L’agression dont a été victime un agent de l’hôpital de la Conception à Marseille est un nouvel exemple de l’insécurité croissante dont pâtit le personnel des services des Urgences alors qu’il se consacre à accueillir une grande partie des détresses humaines et à sauver des vies.
Ce type d’agression est d’autant plus inacceptable que l’hôpital public se fait un devoir de prendre en charge toute personne malade ou blessée qu’elle soit une victime ou l’auteur d’actes de violence.
Dans de trop nombreux établissements, la violence est devenue une réalité insupportable pour les personnels. Comment comprendre que l’endroit où l’on soigne soit aujourd’hui pris dans la spirale de la montée des incivilités et de la violence ?
L’hôpital se doit d’assurer la sécurité de ses agents, mais il ne peut dans certains cas le faire seul. C’est pourquoi la FHF demande au Premier ministre, à la ministre des Affaires Sociales et de la Santé et au ministre de l’Intérieur de prendre toutes mesures pour que la sécurité des agents soit assurée sur les sites les plus sensibles, par le renforcement des forces de police quand cela s’avère nécessaire.
Frédéric Valletoux, Président
Gérard Vincent, Délégué Général
Contact Presse :
Gérard Vincent : 01 44 06 84 41