Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Recommandations en période de forte chaleur

Imprimer la liste
Share

Sans atteindre le seuil de déclenchement d’une alerte canicule, les températures constatées ces derniers jours sont l’occasion pour l’Agence régionale de santé de rappeler les recommandations en période de forte chaleur.

Il est conseillé, surtout pour les personnes fragiles et les jeunes enfants, d’éviter de s’exposer à la chaleur. Pour cela, il faut fermer les volets et les rideaux des façades exposées au soleil, ouvrir les fenêtres tôt le matin et tard le soir quand la température a baissé et éviter de sortir pendant les heures chaudes de la journée.

Il est également nécessaire de boire régulièrement, au moins un litre et demi à deux litres d’eau par jour sauf en cas de contre-indication médicale, et de se rafraîchir avec des douches, un brumisateur ou un linge humide.

Pendant cette période, les personnes dépendantes, les personnes âgées, les personnes handicapées et les jeunes enfants sont particulièrement vulnérables. Il est important que leur entourage (famille, voisins, amis…) prenne régulièrement des nouvelles et leur rappelle les mesures de prévention.

Des recommandations pour le public, les sportifs, les travailleurs et les professionnels de santé sont disponibles sur le site de l’ARS de Haute-Normandie et du ministère de la santé aux adresses suivantes :

http://www.ars.haute-normandie.sante.fr

http://www.sante-sports.gouv.fr/

Un numéro vert d’information est également disponible du 1er juin au 31 août :

0 800 06 66 66 – « canicule info service » (appel gratuit) du lundi au samedi de 8h à 20h

 

Contact Presse : Sandrine GAUTIER- 02 32 18 31 61 Courriel : ars-hnormandie-communication@ars.sante.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share