Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Transfert du CHU sur l’île de Nantes : le gouvernement valide et soutient le projet

Imprimer la liste
Share

La Ministre des Affaires sociales et de la Santé a validé le projet de regroupement des activités du CHU sur le site unique de l’île de Nantes.

En soutenant ce projet, le gouvernement donne le coup d’envoi d’un grand projet pour la santé publique, gage d’une offre de soins améliorée et d’un hôpital public moderne et compétitif au service de tous.

Patrick Rimbert, Maire de Nantes, s’est félicité de cette annonce : « C’est une très bonne nouvelle pour les Nantaises et les Nantais et tous les habitants de l’agglomération qui disposeront, à l’horizon 2023-2025, d’un hôpital répondant aux enjeux de santé publique, de formation et de recherche que l’on est en droit d’attendre d’une grande métropole comme la nôtre ».

Pour Gilles Retière, Président de Nantes Métropole, « C’est en s’engageant au côté du CHU et en signant le protocole d’accord en juin 2013, que la Communauté urbaine a ainsi affirmé sa volonté de soutenir une politique de santé publique de très haute qualité, en concourant à la réalisation d’un nouvel hôpital public en plein cœur d’agglomération dans le cadre du projet urbain de l’Ile de Nantes ».

En accompagnant l’installation du futur CHU sur l’île de Nantes, Nantes Métropole entend également soutenir la convergence des activités de soins, de recherche et d’enseignement, pour faire de cet hôpital la pierre angulaire du futur Campus hospitalo-universitaire.

 

Contact presse :

Camille Ayme

Marie d’Ouince Consultant

01.56.64.00.44

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share