Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Centre hospitalier de Vire : maintien du Centre périnatal de proximité à la suite du non renouvellement de l’autorisation de la maternité

Imprimer la liste
Share

Alors que les accouchements à la Maternité de Vire sont suspendus depuis le 9 juillet 2012 pour des raisons de sécurité, le Centre Hospitalier a déposé une nouvelle demande d’autorisation de l’activité de gynécologie obstétrique qui vient de faire l’objet d’un refus par l’Agence Régionale de Santé (ARS) de Basse-Normandie.

Pour la seconde fois depuis juillet 2012, le Centre Hospitalier de Vire a déposé à l’ARS un dossier de renouvellement de son autorisation de gynécologie-obstétrique. L’avis de la Commission spécialisée de l’organisation des soins, commission consultative de démocratie sanitaire, a été à nouveau largement défavorable.

Dans cette nouvelle demande, les candidatures médicales proposées par l’établissement ne permettent toujours pas de remplir les conditions réglementaires liées à la sécurité et la qualité des soins. Le Directeur général de l’ARS a décidé de ne pas renouveler l’autorisation de l’activité de gynécologie obstétrique du Centre hospitalier de Vire.

Le Centre Périnatal de Proximité (CPP) avec hébergement mis en place depuis janvier 2013, continuera d’assurer les consultations prénatales et postnatales, les cours de préparation à la naissance, l’enseignement des soins aux nouveau-nés et les consultations de planification familiale.

Contact presse : Claire Le Privé, 02 31 70 97 67 / 06 42 61 88 74 – claire.le-prive@ars.sante.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share