Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Rencontre entre Benoît Hamon et le Commissaire européen à la Santé, sur l’étiquetage obligatoire de l’origine des viandes. (Bruxelles)

Imprimer la liste
Share

Benoît HAMON, ministre délégué chargé de l’Economie sociale et solidaire et de la Consommation, est à Bruxelles ce jour, accompagné de parlementaires des différents groupes politiques du Sénat et de l’Assemblée nationale, sur le thème de l’étiquetage sur l’origine des viandes.

A la demande du ministre, les parlementaires participeront à un entretien avec Tonio BORG, Commissaire européen à la Santé, référant sur la question de l’étiquetage sur l’origine des viandes.

Le 15 juillet dernier, lors du Conseil Agriculture et Pêche devant les ministres des autres Etats-membres et du Commissaire BORG, Benoît HAMON rappelait qu’en réponse à la crise de la viande de cheval, les citoyens européens attendaient des réponses fortes des Etats membres et de la Commission.

Le ministre avait alors souligné que le renforcement des contrôles et des sanctions avancé par la Commission était certes nécessaire, mais pas suffisant. Ce renforcement des sanctions pour les cas de fraudes économiques ayant déjà été intégrées au projet de loi Consommation, le ministre et les parlementaires français porteront demain devant le commissaire leur souhait de voir la Commission européenne proposer une disposition législative qui améliore la traçabilité de la viande dans les plats préparés :

> Contact presse : Cabinet de Benoît HAMON – Anne-Sophie DE FAUCIGNY : 01 53 18 41 04

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share