La Confédération Nationale des Retraités des Professions Libérales (CNRPL) apporte avec force son soutien à l’UNAPL dans le refus de l’étatisation des Caisses de retraite des professions libérales.
Les retraités des professions libérales qui, pour beaucoup ont été à l’origine de la création des caisses autonomes de retraite ont su les gérer avec conscience, rigueur et solidarité.
Nos régimes contribuent largement au soutien d’autres régimes défaillants et les professionnels libéraux entendent conserver la gestion responsable de leurs caisses. Ils défendront avec énergie l’intégrité de leurs régimes complémentaires. Dans un pays où l’on prône l’égalité, le moment n’est – il pas venu de réformer les régimes spéciaux et ceux qui dépendent par trop de la contribution publique avant de bouleverser, sans concertation, la gestion des Caisses d’exercice libéral ?
S’il faut faire évoluer la gestion de leur régime, les retraités des professions libérales n’ont jamais été opposés à la concertation et aux discussions mais ils ne peuvent accepter ce diktat.
La CNRPL s’associe donc aux protestations de l’UNAPL et des sections professionnelles de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse des Professions Libérales (CNAVPL). Elle apportera son concours à toutes actions rendues nécessaires pour défendre la gestion responsable de nos régimes de retraite.
Contact :
guy.rene.robert@gmail.com