Ce diplôme :
- sensibilise les étudiants sur des problématiques et des savoirs faire méthodologiques en facilitant leur changement de fonction ou en renforçant une fonction mal délimitée et peu reconnue ;
- les amène à définir leur nouvelle position de coordinateurs tant sur un plan fonctionnel qu’opérationnel tout en les installant officiellement au cœur des équipes professionnelles ;
- aide également à articuler les missions qui sont les leurs grâce à une formation spécifique approfondissant la démarche projet et leur questionnement sur les pratiques professionnelles
Objectifs
- Accompagner les infirmiers (ères) pour l’acquisition de compétences de manager ;
- Initier les participants au référentiel de compétences de cadre de santé ;
- Sensibiliser les étudiants à la démarche qualité en référence à la législation en vigueur et aux recommandations des organismes de tutelle ;
- Définir le positionnement institutionnel de la fonction d’ infrimier(es) référent(e)s et délimiter le champ des responsabilités ;
- Développer une culture gérontologique.
Niveau requis à l’entrée : BAC+3 ou équivalent
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