Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Journée européenne de la dépression

Imprimer la liste
Share

Cette année, le thème européen est « dépression et travail ».

L’événement qui fête ses 10 ans se déroulera à Paris et dans 10 villes de France. Il sera officiellement lancé à Bruxelles le 1er octobre avec une réunion sur la politique en matière de Santé Mentale et travail au Parlement Européen, suivi par un concert à la Salle Flagey en soirée.

Son principal objectif : promouvoir, dans tous les pays d’Europe, une journée consacrée à la prise de conscience de l’importance des troubles dépressifs et affirmer une volonté commune d’exiger les solutions les mieux adaptées.

La Journée Européenne de la Dépression a été créée en 2003 par l’organisation non gouvernementale « European Depression Association » co-fondée par l’Association France-Dépression, dont le siège est situé à Bruxelles. Cette manifestation nationale est organisée en France par l’Association France-Dépression créée en 1992 à l’initiative d’un groupe composé de patients, de membres de leur famille et de leur entourage, ainsi que de professionnels de la santé. Depuis, France-Dépression est devenue un acteur essentiel pour la promotion de la santé mentale en France et en Europe. Elle compte 4 Associations Régionales : en Bourgogne, Normandie, Lorraine et Centre.

L’événement concerne à la fois le grand public, les professionnels de la santé (médecins généralistes, psychiatres, psychologues, infirmiers…) et les associations de patients. Elle touche également le monde politique par l’impact que la dépression a sur les patients, leur famille, la société, et l’économie toute entière.

> Plus d’informations

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share