Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Statut des directeurs des soins : une attente interminable

Imprimer la liste
Share

La rénovation statutaire du corps des directeurs des soins après 7 mois de négociations a été actée lors du conseil supérieur de la fonction publique hospitalière du 16 juillet 2013. Nous sommes à présent dans l’attente de la publication des textes réglementaires qui permettront la mise en oeuvre et l’application du nouveau statut. Pourtant nous avons le sentiment que la fin de la trêve estivale n’a pas encore eu lieu et le silence assourdissant de nos interlocuteurs n’est pas rassurant.

Il est indispensable que la publication des textes ait lieu fin septembre comme cela a été initialement annoncé, afin de redonner confiance au corps des directeurs des soins et éviter une double peine car il ne faut pas oublier que :

Nos interlocuteurs nous ont imposé une revalorisation en deux étapes, la première en 2013 et la suivante en 2015, afin de nous rappeler que nous étions un corps de direction de la fonction publique hospitalière pas tout à fait équivalent aux deux autres. En effet ce schéma en 2 étapes est équivalent à celui retenu pour les cadres supérieurs de santé.

Concernant la PFR nous rappelons régulièrement qu’il est injuste que la part F soit bloquée à 4 pour les collègues non logés et que les montants de référence sont insuffisants. Cela est systématiquement approuvé par nos interlocuteurs mais rien n’est fait pour faire évoluer cette injustice.

Les derniers éléments transmis lors du CCN du 25 juin 2013 sont alarmants et doivent constituer un électrochoc et une véritable prise de conscience de nos interlocuteurs.
Nous ne pouvons que constater et regretter qu’il n’y ait eu que 100 candidats pour la rentrée 2014 malgré un nombre de postes ouvert au concours en augmentation. L’enjeu n’est pas ici que quantitatif, il est aussi qualitatif.

La lenteur actuelle dans le respect des engagements de l’état nous conduit à une vigilance accrue et à la nécessité pour le corps de rester mobilisé. Ce n’est pas de cette manière que l’on restaure un climat de confiance, propice à une construction partagée de l’avenir du corps qui va de sa consolidation à sa pérennité. Vous pouvez compter sur le SMPS, syndicat de directeurs et cadres, pour défendre les intérêts du corps des directeurs des soins.

Contact :
Tel : 01 40 27 52 21
Fax : 01 40 27 55 81
Email : contact@smpsante.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share