Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

CAPN des directeurs des soins : une évolution du corps inquiétante

Imprimer la liste
Share

Comme prévu, la CAPN des directeurs des soins s’est tenue à Paris le 26 septembre 2013. La réunion de cette commission à tout d’abord permis de traiter l’ensemble des points à l’ordre du jour concernant les mises à disposition, les disponibilités, les mutations. L’ensemble de ces sujets n’a pas amené de discussions particulières et a pu être traité sans difficultés.

En revanche, d’autres points à l’ordre du jour ont conduit vos élus SMPS à prendre position énergiquement même si le climat de cette commission était constructif grâce à la préparation, minutieuse et respectueuse vis-à-vis de notre corps, par l’équipe du CNG.

Le suivi des publications où l’on constate que seulement 45,57% des postes publiés sont pourvus. Ce constat où moins de la moitié des postes publiés sont pourvus est le résultat des orientations retenues qui consistent à refuser de nous revaloriser à la hauteur de nos missions et de nos compétences. Cette stratégie se traduit par un assèchement du corps.

L’analyse du tableau complémentaire pour le passage à la première classe a permis aux collègues, que vos élus SMPS ont accompagnés, de voir leur dossier analysé favorablement pour pouvoir accéder à la première classe.
L’analyse des recours concernant l’évaluation et l’attribution de la part R a été l’occasion pour vos élus SMPS de souligner l’indispensable adéquation entre l’évaluation et la cotation attribuée à la part R. A ce sujet il est exigé que les dossiers d’évaluation soient adressés au CNG dans les délais prescrits.

Nous avons également insisté, lors de notre propos liminaire, sur la nécessité d’une publication rapide et urgente du décret concernant le statut particulier et la mise en oeuvre de la grille indiciaire qui doit en découler. Pour le SMPS il ne s’agit pas de relancer les dossiers puisque nous sommes le seul syndicat à nous être engagés activement dans une négociation statutaire, certes insuffisante, mais qui a permis de sortir de l’impasse dans laquelle se trouvaient les négociations.

Contact :
SMPS
38 boulevard Sébastopol – 75004 Paris
Tel : 01 40 27 52 21 – Fax : 01 40 27 55 81
e-mail : contact@smpsante.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share