Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le programme politique du SML reconnu par la Commission paritaire nationale

Imprimer la liste
Share

La Commission paritaire nationale (CPN) vient de reconnaître le bien fondé du projet politique du Syndicat des médecins libéraux (SML) qui, en revendiquant une valorisation des actions de prévention et en défendant un élargissement de la Rémunération sur objectifs de santé publiques (ROSP), prône un changement de paradigme.

La persévérance finit toujours par payer ! Valorisation des actions de prévention, élargissement de la rémunération sur objectif de santé publique (ROSP) à d’autres spécialités médicales, notamment les spécialités exerçant dans les blocs opératoires…et la mise en chantier de la classification des actes cliniques. les revendications du Syndicat des médecins libéraux (SML) semblent enfin avoir été entendues.

Dans le cadre de la Commission paritaire nationale (CPN), l’Assurance maladie a en effet manifesté un réel intérêt pour la ligne défendue par le SML. Outre la prévention, qui est au cœur du projet politique du SML et devrait faire l’objet d’une juste valorisation, c’est la généralisation de la ROSP à l’ensemble des spécialités médicales et en particulier aux plateaux techniques lourds qui devrait voir le jour. De même un pas sera fait vers une coopération interprofessionnelle partagée pour réorganiser la réponse des professionnels de santé libéraux aux demandes de la population.

Le statut des médecins à expertises particulières (MEP), pour lesquels le SML a toujours été à la pointe du combat, devra bientôt trouver une solution dans le cadre du parcours de soins. La médecine thermale et l’exercice quotidien de l’ensemble des médecins thermaux vont ainsi pouvoir être enfin reconnus à leur juste valeur. C’est un premier pas vers le choc de valorisation que le SML appelle de ses vœux pour l’ensemble des actes cliniques.

Le SML se réjouit que ses préconisations puissent être rapidement mises en chantier et se félicite que l’Assurance maladie ait décidé de répondre aux attentes de la profession. Le premier syndicat pluri-catégoriel de médecins libéraux espère que ces avancées permettront enfin de tourner la page du Contrat d’accès aux soins (CAS) et de clore définitivement les discussions stériles sur l’avenant n 8 !

A propos du SML :

Le SML (Syndicat des Médecins Libéraux) est le syndicat de tous les médecins, spécialistes en médecine générale ou exerçant en plateau technique lourd, spécialistes cliniques ou pratiquant des expertises. Il réunit des hommes et des femmes du secteur 1, 2 ou 3, exerçant en province ou en région parisienne. A travers ses adhérents, libéraux, l’ambition du SML est de défendre la médecine libérale.

 

Contact Presse :
Dr Roger RUA Président
+33 (0)6 63 23 45 05

www.lesml.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share