L’Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP) a mis en ligne la publication « Référentiel de compétences en système d’information» .
Ce référentiel décrit les activités dans le domaine des systèmes d’information ainsi que les compétences nécessaires pour les réaliser de façon satisfaisante. Il concerne à la fois les métiers du système d’information proprement dits et les métiers utilisateurs du SI. Pour l’établissement de santé, cet inventaire des compétences SI est la première étape dans l’élaboration d’un plan de développement des compétences. Il constitue un véritable outil pour les Directions des ressources humaines (DRH) et les Directions des systèmes d’information (DSI) des établissements de santé. Ces travaux peuvent aussi être lus et utilisés par le secteur médico-social.
Publié dans le cadre du programme Hôpital Numérique qui a pour ambition de réduire les freins structurels au développement des systèmes d’information et de leurs usages, ce document présente le référentiel de compétences SI des métiers des établissements de santé ainsi que la méthode selon laquelle il a été élaboré.
> Plus d’informations et consultation du rapport sur le site