Le Contrat Local de Santé des Pays de L’Aigle et de La Marche décline 2 priorités de santé du territoire aiglon : l’accès à la santé des enfants et notamment des populations fragilisées (10 fiches actions) et le mal-être et les troubles psychosociaux des jeunes les conduites addictives (6 fiches actions). Les premières actions débuteront ainsi dès janvier 2014.
Douze structures partenaires signeront également le CLS : la Préfecture de l’Orne, la Conférence de territoire de l’Orne, le Conseil Général de l’Orne, la ville de L’Aigle, le Centre Hospitalier de L’Aigle, le Centre Psychothérapique de l’Orne (CPO), l’Association Régionale des Organismes de Mutualité Sociale Agricole (AROMSA), la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de l’Orne, la Mutualité Française Normandie, la Mission locale de L’Aigle-Mortagne-au-Perche, l’association Action Médico-Sociale Précoce Polyvalente de l’Orne (AMSPPO) et l’Association Locale des Professions de Santé (ALPS).
Cette signature aura lieu le mercredi 30 octobre 2013 à 18h dans les locaux du CIAS, sous le haut patronage de Monsieur le Préfet de lOrne, Jean-Christophe Moraud, en présence de Madame le Député, Véronique Louwagie, Monsieur le Sénateur Jean-Claude Lenoir, Monsieur François Carbonell, Monsieur Pierre-Jean Lancry, M. Sellier, Président de la Communauté de Communes des Pays de L’Aigle et de La Marche, les représentants de lensemble des signataires et les principaux partenaires locaux.
> 1 résidence du Bois des Sapinettes 61300 L’aigle