Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Les acteurs de santé de l’Audomarois signent une charte pour la santé de leurs habitants (Saint-Omer)

Imprimer la liste
Share

« Porter un regard commun sur la santé des habitants » : telle est l’ambition de la charte partenariale signée, ce mardi 5 novembre, pour les usagers de l’agglomération de Saint Omer. 

Cette charte a pour objet de fixer les axes et modalités de travail permettant de signer un contrat local de santé (CLS) entre l’État, l’ARS, la CPAM de la Côte d’Opale, la MSA Nord-Pas-de-Calais et la Communauté d’Agglomération de Saint-Omer.

Dans le respect des objectifs inscrits dans le Projet régional de santé (PRS) de l’ARS, le CLS constituera un levier au service de l’action déjà engagée par les partenaires, au plus près de la population en matière d’accompagnement et de coordination, et permettra de développer d’autres actions et services en termes de soins et de prévention. Avec le CLS, l’ensemble des partenaires veillera à apporter une réponse adaptée aux enjeux sanitaires du territoire avec

3 objectifs transversaux :

Améliorer les pratiques des acteurs de santé,
Améliorer le recours des usagers,
Améliorer la composition de l’offre de santé,

4 orientations stratégiques :  La santé et le cadre de vie, Le parcours de santé des personnes vulnérables, Les maladies chroniques, Les pratiques addictives.

Jean-Yves Grall, Directeur général de l’Agence régionale de santé Nord – Pas-de-Calais, Christian Abrard, Sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Omer, Joël Quiniou, Directeur de la CPAM de la côte d’Opale, Gilberte Capuron, Présidente de la MSA du Nord – Pas-de-Calais et Joël Duquenoy, Président de la Communauté d’Agglomération de Saint-Omer signeront la charte partenariale préalable au CLS, ce mardi 5 novembre 2013, à 9h, à la Communauté d’Agglomération de Saint-Omer située à Longuenesse.

La signature du contrat local de santé concrétisera ce travail dans le courant de l’année 2014.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share