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Retour d’expérience de « My santé mobile » (Communiqué de presse)

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 » Un grand pas pour la santé connectée en France : Retour d’expérience des 1 000 volontaires français qui participent à une première mondiale (http://mysantemobile.fr) »

« Je marche donc je suis » nous dit l’un des volontaires de l’opération My Santé Mobile. Après 5 mois d’expérimentation, les participants restent très motivés dans les 4 villes de France partenaires pour mesurer leur activité physique et tenter d’atteindre l’objectif quotidien de 10 000 pas recommandé par l’OMS. À quelques mois de la fin de l’opération, les volontaires équipés du coach électronique Fitbit Zip, sont toujours aussi actifs et impliqués dans la mesure de leur activité physique quotidienne.

La lecture en temps réel du nombre de pas effectués, de la distance parcourue et des calories brûlées depuis 5 mois démontre que les volontaires restent très impliqués dans l’étude. 84% d’entre eux suivent leur activité sur leur tableau de bord au moins une fois par semaine dont 30% une fois par jour. 96% parlent de leur expérience Fitbit avec leur entourage.

On marche plus à Lille et Lyon qu’à Bordeaux et Montpellier ! Sur l’ensemble des 4 villes, les participants réalisent une moyenne de 7926 pas par jour en notant que le dimanche reste le jour de la semaine où l’on marche le moins. À Lille l’objectif de 10 000 pas quotidiens est presque atteint avec une moyenne de 8170 pas par jour soit 5,9 km pour l’ensemble des participants, suivi de Lyon avec une moyenne de 8084 pas par jour. Montpellier et Bordeaux sont respectivement à 7411 et 7128 pas.

Les objets connectés sont une aide efficace contre la sédentarité. « Au lieu de prendre le métro pour deux arrêts, je vais à la gare à pied », « J’ai commencé la salle de sport le jour où je me suis inscrite à l’opération », « Je rentre du travail à pied soit 25 minutes de marche rapide dans la fraîcheur du soir, ça fait un bien fou »… Les différents témoignages utilisateurs recueillis confirment ainsi que le port du Fitbit Zip change leurs comportements au quotidien et qu’ils l’utilisent de manière constante. En effet, pour 90% d’entre eux, améliorer sa condition physique et prendre en main sa santé reste l’objectif premier, alors que perdre du poids n’est une préoccupation que pour 60% des utilisateurs.

My Santé Mobile : une initiative unique au monde. Dans le cadre de l’opération « My Santé Mobile », placée sous le haut patronage du Ministère délégué chargé des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique, IDS Santé suit depuis le mois de juin et jusqu’au mois de décembre 2013, 1000 français initialement sélectionnés à Bordeaux, Lille, Lyon et Montpellier afin de mesurer l’impact des objets connectés sur leur santé. Ces chiffres constituent une première tendance, l’opération My Santé Mobile se poursuivant jusqu’en Décembre 2013. L’ensemble des données recueillies dans les 4 villes font l’objet d’une étude dont les résultats seront publiés en janvier 2014 par l’institut MédiQual Research.

http://www.facebook.com/MySanteMobile / http://twitter.com/MySanteMobile

 

À propos d’IDS Santé

IDS Santé est une société spécialisée depuis 20 ans dans les domaines de la prévention, de l’éducation santé et de la communication médecin-patients.

À propos de Fitbit

Créée en 2007, la société Fitbit s’est donnée pour mission d’aider les personnes à mener des vies plus actives et plus saines. Son leitmotiv : de petits changements aboutissent à de grands résultats. A cet effet, Fitbit crée des produits ainsi que des services inédits et attractifs dotés de nouvelles technologies afin que les utilisateurs prennent conscience de leur niveau d’activité au quotidien et qu’ils se motivent à faire plus.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.fitbit.com/fr ou connectez vous sur Facebook et Twitter.

Contact presse IDS Santé : Geneviève CLIQUET (Relations Presse) :  0607500567  /  gcliquet@presentparis.com

Contacts presse Fitbit : Anne Boché / Christina Ferreira-Vittoz (Réflexion Publique)  :  01.55.21.01.49/48  /  anneb@reflexion-publique.com – christinaf@reflexion-publique.com

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