Michèle DELAUNAY participera vendredi au 10ème Congrès national des petits frères des Pauvres. Autour du thème « être proches », cet événement regroupera 600 bénévoles et salariés de l’association pour échanger savoirs et expériences autour de l’accueil des plus âgés et des plus précaires.
La ministre prendra part à la première séance plénière intitulée « quelles politiques publiques d’action et de prévention pour les personnes âgées confrontées à la perte d’autonomie et à l’isolement ? ». Son intervention sera suivie d’un débat avec la salle, animé par Alain VILLEZ, vice-président des petits frères des Pauvres.
En se rendant à ce congrès, Michèle DELAUNAY reconnaît et encourage l’implication des petits frères des Pauvres dans la lutte contre l’isolement des personnes âgées. Cet engagement se concrétise au quotidien pour les centaines de bénévoles de l’association, mais aussi via le programme MONALISA, initié à la suite du rapport remis le 12 juillet par Jean-François SERRES, secrétaire général des petits frères des Pauvres.
Déroulé :
14h00 Arrivée au 10ème congrès national des petits frères des Pauvres
Parc des expositions – Centre Clémenceau – DIJON
14h40 Début de la première plénière
Parc des expositions – Centre Clémenceau – DIJON
Contacts presse :
Stéphanie Tisserond / 06 15 16 29 12 / 01 40 56 62 60 / cab-pad-presse@sante.gouv.fr