Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« La SMEREP réagit aux propos des sénateurs Ronan Kerdraon et Catherine Procaccia » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La SMEREP répond aux propos qu’elle juge injustifiés des sénateurs Catherine Procaccia et Ronan Kerdraon, publiés le 4 décembre sur le site L’Argus de l’assurance.com dans un article intitulé « Sécurité sociale : les mutuelles étudiantes dans le collimateur des sénateurs ».

La sénatrice UMP, Catherine Procaccia, a déclaré que « la SMEREP n’est pas un modèle d’efficacité » et qu’en substance la meilleure solution serait de supprimer le régime délégué.

Pour le Président de la SMEREP, Grégoire Darricau, « il s’agit d’une affirmation grave et infondée, qui ne repose sur rien ! Avec une qualité de services confirmée par la note record de 9,4/10 qu’elle a obtenue par l’Assurance Maladie et une santé financière saine attestant de sa bonne gestion, la SMEREP a largement prouvé que son modèle est non seulement efficace mais qu’il est l’exemple à suivre. L’idée même de supprimer le régime étudiant est totalement contre-productive alors que la SMEREP rappelle incessamment sans trouver d’écho que la gestion du régime étudiant coûte moins cher que celle du régime général !»

Au sénateur PS, Ronan Kerdraon, qui prône purement et simplement la fusion entre la LMDE et la SMEREP, Grégoire Darricau répond « La SMEREP est tout à fait en mesure de prendre en charge l’ensemble des affiliés étudiants de la LMDE qui a largement démontré son incompétence dans la gestion du régime.»

En revanche, Grégoire Darricau précise « la SMEREP s’oppose farouchement à la proposition de fusion avec la LMDE. Elle demande à ce que l’on ne  reproduise pas pour la troisième fois un scénario connu, à savoir laisser la gestion à un acteur dont l’inconsistance financière et  la gestion calamiteuse ont provoqué hier la faillite de la MNEF ; et aujourd’hui celle de la LMDE reconstruite sur ses cendres. »

La SMEREP rappelle d’ailleurs qu’elle a annoncé son désengagement du Groupement des Mutuelles étudiantes régionales, EmeVia. Et cela précisément du fait de la volonté de la SMEREP d’affirmer, d’une manière plus forte qu’EmeVia, que l’essentiel du discrédit jeté actuellement sur les mutuelles étudiantes provient des dysfonctionnements et du déficit abyssal de la LMDE.

La SMEREP, par son modèle d’efficacité, est l’alternative crédible.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share