Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

8e édition des Rencontres de la communication hospitalière sur le thème « communication et marketing hospitalier » (Paris)

Imprimer la liste
Share

La Fédération hospitalière de France organise, le 27 mars 2014, à la Maison des associations de solidarité (MAS) à Paris, la 8e édition des Rencontres de la communication hospitalière.

Cette édition prend une nouvelle forme et se déroulera sur une journée unique,le 27 mars 2014 sur le thème fil rouge « communication et marketing hospitalier ».

Au programme de ces Rencontres de la communication hospitalière ; une séance plénière sur la thématique fil-rouge « communication et marketing hospitalier » et des parcours d’ateliers qui se dérouleront en première partie de matinée et durant toute l’après-midi.

Cette première session d’ateliers de la matinée s’articulera autour de sujets tels que l’e-réputation, les spécificités de la communication vers les patients et comment booster sa communication interne grâce à son intranet.

Viendra ensuite le moment de la plénière, une occasion pour partager et échanger avec les intervenant qui feront part de leur vécu et de leur vision sur ce sujet

Durant l’après-midi, une seconde session de parcours d’ateliers thématiques vous sera proposée :

  • Le premier, très pragmatique vous permettra d’appréhender et d’acquérir des outils pratiques pour votre exercice au quotidien. Ce parcours « Amélioration de sa performance » avec un ateliers concernant le droit de la communication et un second sur les outils pour développer le community management à l’hôpital ;
  • Le second, s’inscrivant dans le parcours du « Marketing hospitalier», sera animé par un consultant permettra d’engager un partage de vos expériences voir des débats d’idées et de pratiques. Cet atelier très demandé, sera dédoublé afin qu’une majorité de participants puissent y participer ;
  • Le troisième, « Echanges d’expériences » sera co-animé par un consultant et un professionnel hospitalier afin de vous proposer une partage d’expérience autour du mécénat pour un atelier et du droit en publicité pour le second.
  • Le quatrième enfin reprend le désormais célèbre et efficace média-training de M. Denis Astagneau. Un exercice indispensable et payant qui permet de faire face aux nombreuses situations de prise de parole qu’impose notre profession.

Comme chaque année, les participants pourront sélectionner leurs ateliers dans tous les parcours, ou suivre un parcours particulier s’ils le souhaitent. Les inscriptions seront ouvertes très prochainement.

> Lien vers le site-source pour télécharger le programme 

Contact : SPH Conseil – Pôle colloques / formations / séminaires-action : 01 44 06 85 26.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share