Sur les questions de santé, comme sur beaucoup d’autres sujets, la participation du public est indispensable afin d’ajuster les politiques et les actions mises en place aux réels besoins de la population.
Dans cette optique, l’Agence Régionale de Santé (ARS) et la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie (CRSA) organisent conjointement deux journées de consultation de la population et de débats sur les questions de santé.
Ces moments d’échanges avec le public se tiendront de manière identique : Samedi 18 janvier 2014, à Saint Laurent du Maroni (au lycée Bertène Juminer) et Samedi 25 janvier 2014 à Cayenne (au Pôle Universitaire de Troubiran).
Les matinées (8h/12h30) seront consacrées à un débat public organisé par la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie sur le thème « Autour de la Grossesse : parlons santé »
Les après-midis (14h/16h30), organisées par l’Agence Régionale de Santé, laisseront la place à un débat sur la stratégie nationale de santé et la contribution de la population guyanaise à une nouvelle loi en santé pour 2014, ainsi qu’à deux tables rondes thématiques : « Comment garantir un égal accès aux droits, aux professionnels, aux services, et une bonne organisation des parcours ? » et « Comment agir sur tout ce qui a une influence sur notre santé en Guyane »
Participez à ces débats et donnez votre avis : la santé c’est l’affaire de tous !
Un buffet est offert sur place à 12h30 aux participants
Entrée libre et gratuite