Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Nathalie Le Friec est la nouvelle vice-présidente de la catégorie D3S pour le SMPS » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Nathalie Le Friec est la nouvelle vice-présidente qui représentera les Directeurs d’établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux pour le SMPS, succédant ainsi à Eric Clapier.

Originaire du Morbihan, Nathalie le Friec est entrée en 2001 en formation à l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique après un Master en santé publique obtenu à l’université Diderot Paris VII. Au SNCH puis SMPS depuis 1999, Nathalie Le Friec a conduit un parcours du CHU à l’EHPAD avec une expérience de dix années dans un centre hospitalier de proximité.

Depuis 2003, elle occupe des fonctions de directeur adjoint au sein du CH de Port Louis dans le Morbihan. Elle a également assuré dans ce cadre quatre intérims de direction au sein de différents EHPAD, ainsi que dernièrement l’intérim du centre hospitalier de Port Louis pendant presque deux ans. Nathalie Le Friec a également été conseillère en parcours de formation auprès des D3S et chargée d’enseignement à l’EHESP depuis 2006, enseignant en particulier le droit hospitalier et la gestion des ressources humaines. Elle enseigne aujourd’hui également à l’université de Rennes I le droit des établissements sociaux et médico-sociaux.

Dans le cadre de sa vice-présidence, Nathalie Le Friec souhaite défendre la place et les métiers exercés par les D3S sur les territoires et au sein du service public de santé. Partant du constat que l’évolution des métiers des D3S a accompagné celle du paysage sanitaire, social et médico-social national, Nathalie Le Friec veut affirmer le rôle et les compétences propres et indispensables des D3S dans l’amélioration des parcours de santé et dans la rénovation du système de santé. La clé de l’atteinte de ces objectifs repose pour elle dans la coopération et la bonne articulation entre les rôles de chacun sur le territoire, du CHU à l’établissement médico-social en passant par l’indispensable rôle des hôpitaux de proximité. En ce sens, les D3S sont des acteurs indispensables sur lesquels l’Etat devra s’appuyer pour mettre en œuvre sa Stratégie nationale de santé.

Nathalie Le Friec fait confiance au SMPS pour défendre les métiers des directeurs du système de santé et pour défendre un service public innovant. Les D3S et les DH du SMPS défendront ensemble ce travail en commun sur les territoires, se fondant sur la confiance dans les acteurs et dans leurs compétences pour mener à bien les réformes que l’Etat veut porter.

Le SMPS porte la vision des directeurs et des cadres hospitaliers, fidèle aux valeurs d’un service public de santé tourné vers l’avenir

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share