Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le Conseil européen de la recherche attribue des bourses à 19 projets français en sciences de la vie (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le Conseil européen de la recherche (ERC) vient d’attribuer les bourses « Consolidator Grants » à 19 projets français en sciences de la vie, plaçant ainsi la France à la tête des pays européens porteurs de projets dans ce domaine. 

L’appel spécifique « Consolidator Grant » faisant partie du dernier appel ERC du 7eProgramme-Cadre de Recherche et de Développement européen, récompense les meilleurs chercheurs qui ont entre 7 à 12 ans d’expérience après leur thèse. Les lauréats se voient ainsi attribuer une bourse d’en moyenne 1,84 million d’euros, et pouvant aller jusqu’à 2,75 millions d’euros, sur une durée pouvant aller jusqu’à 5 ans.

Ce nouveau financement permettra à des chercheurs prometteurs de consolider leurs propres équipes de recherche et de développer leurs idées les plus innovantes. « Au vu de ces résultats, les membres d’Aviesan confirment leur excellence à l’international dans le domaine des sciences de la vie. Cette annonce conforte nos espoirs quant au succès de nos chercheurs lors du prochain Programme-Cadre : « Horizon 2020 », ouvert depuis janvier 2014. » se réjouit le Pr. André Syrota, Président d’Aviesan.

Ces résultats confirment l’excellente place des sciences de la vie françaises en Europe, la France étant systématiquement dans le trio de tête : le nombre de lauréats de l’ERC « starting grants » (jeunes chercheurs indépendants) et « advanced grants » (chercheurs confirmés) ayant décidé de conduire leur projet en France, sur l’ensemble du PCRD est respectivement de 108 et 72 pour les sciences de la vie.

> Plus d’infos

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share