Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Bercy doit aider les personnes âgées et les familles et non discréditer les professionnels » (Communiqué de presse)

Imprimer la liste
Share

La Direction de la Concurrence et de la Consommation communique de façon honteuse sur des fraudes en maisons de, retraite et jette le discrédit sur toute une profession. C’est inacceptable.

L’AD-PA demande :

– la publication en urgence du rapport et l’arrêt de la communication diffamatoire du Ministère de l’Economie et des Finances dont dépend la Direction de la Concurrence et de la Consommation.

– la transparence totale sur le nombre de cas de fraudes graves pour lesquels l’A-PA demande des sanctions sévères pouvant aller jusqu’à la fermeture.

– la transparence totale sur le nombre d’infractions mineures dont l’AD-PA est certaine qu’elles constituent l’immense majorité des cas ; ainsi l’immense majorité des établissements ne peuvent pas afficher leur prix à cette période de l’année car les pouvoirs publics ne les ont pas encore décidés !

Mélanger les fraudes graves et les infractions mineures est inacceptable, comme si on faisait l’amalgame entre les automobilistes qui roulent à 93 sur une route à 90 et ceux qui roulent à 130 en état d’ivresse. Les uns et les autres ont tort mais sous-entendre que leurs trots sont identiques est une tromperie.

L’AD-PA s’interroge enfin sur la démarche du Ministère de l’Economie et des Finances qui lance cette campagne du tous pourris sur une profession, au moment où va être discutée la réforme de l’aide au vieillissement portée par la Ministre des personnes âgées M. Delaunay. Il faut savoir que le Ministère de l’Economie et des Finances s’oppose depuis de nombreuses années à la sortie de cette réforme et est donc responsable des dysfonctionnements actuels (coût trop élevé des établissements, manque de professionnels notamment la nuit, liste d’attente dans de nombreuses régions…).

Plutôt que de discréditer les professionnels, l’AD-PA demande au Ministère de l’Economie et des Finances de mettre fin aux détournements de crédits prévus pour mieux aider les personnes âgées vivant à domicile comme en établissements.

 

> Pour tout contact
Pascal CHAMPVERT
Romain GIZOLME
Tel : 01 55 12 17 29

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share