A l’heure de la santé connectée, du quantified self et de la gamification, les entreprises de Santé sont engagées dans un processus de transformation de leur business model qui modifie profondément les organisations, tandis que le digital investit de nouveaux modes de relation client et crée des opportunités d’innover dans les services et la promotion de la santé.
Parallèlement, l’évaluation médico-économique redéfinit pour le médicament les règles d’accès au marché dans un parcours de santé, change la donne concurrentielle et fait entrer l’ensemble des métiers de l’entreprise dans une nouvelle culture.
- Quels sont les nouveaux territoires de la Pharma, doit-elle redéfinir son identité ?
- La transparence en santé peut-elle avoir des effets bénéfiques ?
- Aujourd’hui, quelles approches opérationnelles pour l’efficience ?
- Comment exploiter concrètement les données médico-économiques ?
- En quoi la transformation digitale est-elle un enjeu stratégique ?
- L’open data santé et le quantified self sont-ils vraiment compatibles ?
- Les objets connectés santé peuvent-ils faire progresser la prise en charge ?
- Que devient la promotion du médicament dans ce nouveau paysage ?
C’est dans ce contexte de grandes questions et de nouveaux défis que se tiendra la 4e édition de PharmaSuccess le jeudi 20 mars 2014 au CNIT Paris – La défense en partenariat avec le SPEPS, l’AMIPS, la FNIM, l’ACIP