Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Journées Nationales d’Etude de l’ANPDE (Metz) – j+2

Imprimer la liste
Share

Les 39emes Journées Nationales d’Etudes de l’ANPDE, Association Nationale des Puéricultrices Diplômées et des Étudiantes, se tiendront à Metz au mois de juin. L’occasion pour les infirmières puéricultrices de se rassembler durant 3 jours et d’échanger sur de multiples problématiques relatives à l’actualité de la profession ainsi qu’aux pratiques et techniques de soins. Nouveauté 2014 : les infirmières puéricultrices seront à la disposition des internautes pour répondre à toutes leurs questions concernant les soins et le développement de l’enfant de la naissance à 18 ans, lors d’un live Chat Facebook qui aura lieu le mercredi 18 juin.

Les ateliers et conférences auront pour thèmes majeurs :

· Soins et développement de l’enfant
– Distraction par tablette tactile : soulagement de la douleur aux urgences pédiatriques
– Accompagnement de l’enfant et de l’adolescent lors des soins, apports de l’hypnose
– Risques des nouveaux animaux de compagnie pour les enfants

· Le langage
– Les premiers pas de l’enfant dans le langage
– « Le dépistage des troubles du langage à 4 ans et ERTL4 : quel bilan ? »
– Parcours de soins de l’enfant atteint de troubles du langage et des apprentissages

· Actualités de la profession
– Projet PANJO (Promotion de la santé et de l’Attachement des Nouveaux-nés et leurs jeunes parents, un Outil de renforcement des services de PMI)
– Réingénierie de la profession : où en sommes-nous ?

Pour plus d’informations rendez-vous sur www.anpde.asso.fr

A propos de l’ANPDE : Elle est l’unique association professionnelle française, représentant les infirmières puéricultrices et les étudiants de la spécialité infirmière puéricultrice de métropole et des DROM-COM (Départements et régions d’outre-mer – Collectivités d’outre-mer). Ses objectifs sont de promouvoir cette spécialité infirmière, d’en défendre le diplôme, d’engager une réflexion en regroupant les professionnels de terrain et en organisant des journées d’études nationales et régionales permettant l’échange des pratiques.

L’association représente près de 3 000 puériculteurs et puéricultrices recensés à ce jour, issus du secteur hospitalier, des établissements d’accueil pour enfants de moins de 6 ans, de services de protection maternelle et infantile, du secteur libéral, des réseaux de soins et de la formation. L’association est attentive à l’ensemble des réformes entrainant une modification de la prise en charge de l’enfant et de sa famille, autant dans le système de soins traditionnel que dans la santé communautaire, afin de garantir la qualité et la sécurité des soins pour cette population particulière, tout en répondant à l’évolution des besoins et des innovations de la société. www.anpde.asso.fr

Contact :
Pauline JAGOT LACOUSSIERE
LauMa communication
35, rue d’Hauteville • 75010 Paris
Tél : 01 73 03 05 23
pauline.lacoussiere@lauma-communication.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share