Faisant suite à la demande de concertation qu’il avait faite entre le Conseil National de l’Ordre des Médecins et les représentants des médecins généralistes, Le SML se félicite de l’évolution favorable de la situation des médecins dont l’accession à la spécialité de médecine générale était bloquée depuis des années.
Le SML a été le moteur de la reconnaissance de leur situation.
La création d’une nouvelle spécialité optionnelle est aussi une bonne nouvelle pour les confrères pratiquant des spécificités de façon exclusive.
Le SML considère que la situation actuelle de la démographie médicale imposait de trouver une solution pragmatique pour que l’offre de soins puisse être maintenue à son plus haut niveau possible et que les patients puissent bénéficier des meilleurs soins.
À propos du SML :
Le SML (Syndicat des Médecins Libéraux) est le syndicat de tous les médecins, qu’ils soient à expertises particulières, spécialistes en médecine générale ou exerçant en plateau technique lourd, spécialistes cliniques ou pratiquant des expertises. Il réunit des hommes et des femmes des secteurs 1 et 2, exerçant en province ou en région parisienne. À travers ses adhérents, libéraux, l’ambition du SML est de défendre la médecine libérale.
Pour toute information complémentaire :
SML
22, rue de Vaugelas 75015 Paris, lesml@lesml.org , Tél. : 01 53 68 01 00
Agence Wellcom
Paula Martins / Coraline Bardinat, sml@wellcom.fr, Tél. : 01 46 34 60 60