65.000 signatures déposées au ministère des Affaires sociales et de la Santé,
pour le maintien du remboursement des médicaments anti-arthrosiques
L’AFLAR (Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale, reconnue d’utilité publique depuis 1937) se mobilise depuis 2 ans contre le déremboursement annoncé des traitements contre l’arthrose. Elle a remis au ministère des Affaires sociales et de la Santé, lundi 19 mai, près de 65.000 signatures, recueillies grâce à sa pétition en ligne sur www.stop-arthrose.org/petition.
Son objectif : demander une meilleure prise en charge de l’arthrose et le maintien du remboursement des traitements anti-arthrosiques d’action lente (dits AASAL) et de la visco-supplémentation par acide hyaluronique dans l’arthrose du genou, qui soulagent les patients avec un très bon profil de tolérance et une efficacité faible à modéré.
Après une réévaluation, l’HAS a conclu à un service médical rendu faible et au déremboursement de ces traitements. Si l’AFLAR ne conteste pas l’avis de l’HAS, elle demande officiellement à Madame Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, que soit menée préalablement au déremboursement, une étude d’impact, sur les risques de transfert de prescriptions par un groupe d’experts.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire, interviews, etc.
Bien à vous,
Contacts presse :
Anne-Laure Brisseau et Maryam De Kuyper
01 45 03 50 36 01 45 03 89 94