Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« La constitution des fédérations d’URPS n’est plus un préalable pour les désignations dans les CRSA : la CSMF satisfaite » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Désignations dans les CRSA : la CSMF obtient satisfaction, la constitution des fédérations d’URPS n’est plus un préalable

Début avril, alors que les ARS voulaient imposer la création des Fédérations d’URPS comme préalable au renouvellement des représentants de professionnels de santé libéraux dans les Conférences Régionales de Santé et de l’Autonomie (CRSA), la CSMF appelait les URPS de médecins libéraux à boycotter ces désignations.

La CSMF avait obtenu du Ministère de la Santé l’engagement de sortir de cette situation.

Un décret, paru au Journal Officiel de ce jour, donne satisfaction à la revendication de la CSMF. Il permet la désignation des représentants des professionnels de santé libéraux sur proposition conjointe des unions régionales des professionnels de santé.

La création des fédérations d’URPS n’est ainsi plus un préalable.

La CSMF, premier syndicat médical français, se félicite de cette avancée, qui ne constitue que la première étape.

La CSMF reste opposée à la constitution des Fédérations d’URPS destinées à contourner les URPS de chaque profession de santé, la représentation syndicale régionale, et au-delà, la représentation syndicale nationale au sein de l’UNPS telle qu’elle existe actuellement, et espère qu’elle pourra obtenir leur suppression à l’occasion de la loi de santé. A l’heure de la réforme territoriale, il est urgent de simplifier le « millefeuille » sanitaire.

> Contact : Jean-Paul Ortiz  –  06 07 86 08 83

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share