L’UJCD-Union dentaire prend acte avec satisfaction et véritable soulagement de la déclaration de François Hollande, Président de la République, lors de la conférence de presse du 5 septembre selon laquelle le service des plus fragiles et des plus pauvres représentait sa raison d’être et l’engagement de toute sa vie.
Au lendemain de cette déclaration nous avons découvert que les fonds alloués à la prévention bucco-dentaire des jeunes à l’école avaient disparu de la convention signée entre l’État et les caisses d’assurance maladie. Ainsi, après le déremboursement des appareils résine de moins de 9 dents, dans la nouvelle nomenclature (dite CCAM) qui se met en place actuellement, ce sont nos jeunes et les plus démunis, qu’on abandonne !
Trop c’est trop. Notre syndicat prend le Président de la République au mot pour qu’il traduise sa déclaration par des actes. Au nom de la profession, l’UJCD-Union Dentaire en appelle solennellement au Président de la République pour qu’il nous reçoive en urgence. Notre syndicat est prêt à s’engager à ses côtés pour mettre un terme au scandale de l’état bucco-dentaire des français les plus démunis!
Monsieur le Président, une autre politique est possible, elle nécessite de l’ambition et du courage politique.
Monsieur le Président, la réforme du financement de la chirurgie dentaire doit devenir une grande cause nationale et se mettre en place avant la fin de votre quinquennat.
Monsieur le Président, n’ajoutez pas votre nom à la liste de vos prédécesseurs restés indifférents aux « sans dents » Mettez un terme au scandale, rendez le sourire aux français !
Philippe DENOYELLE
Président UJCD-Union dentaire
Contact :
Séverine Picault