Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Modernisation de la profession et grève des pharmaciens : Avis d’expert d’un acteur du secteur », Communiqué

Imprimer la liste
Share

Suite au souhait du gouvernement de moderniser un certain nombre de professions réglementées, les pharmaciens ont aujourd’hui fait entendre leur voix. Près de 90% des pharmaciens sont descendus dans la rue ce mardi !
A l’origine de ce mouvement ? La volonté du gouvernement de « moderniser  » la profession au nom du pouvoir d’achat des consommateurs, via diverses mesures non encore officielles (fin du monopole sur un nombre accru de médicaments ? Ouverture du capital des officines pour favoriser la concurrence ?)

Cette volonté de  » moderniser  » la profession soulève certaines questions :
– Quels sont les enjeux de cette modernisation ?
– Quelles solutions s’offriraient aux pharmacies pour renouer avec la croissance sans nuire pour autant au pouvoir d’achat ?
– Comment baisser le prix des médicaments tout en développant le chiffre d’affaires des officines ?

Pour y répondre, nous vous proposons le témoignage de Nicolas Métairie, PDG de Pharmarket.com, qui accompagne cette modernisation sans nuire aux principaux acteurs, en préservant le pouvoir d’achat des Français et en augmentant le chiffre d’affaires des pharmaciens. (En effet, les prix moyens constatés sur Pharmarket.com sont jusqu’à 50% moins élevés que les prix moyens pratiqués en officine). Les pharmacies qui ont fait le choix de vendre également leurs produits sur internet comme plus de 100 pharmacies partenaires de Pharmarket.com, ont enregistré une croissance du chiffre d’affaires grâce à cette nouvelle activité (croissance supérieure à 50% par mois).

Pharmarket.com, premier réseau français de pharmacies en ligne réunissant à la fois les agréments des Agences Régionales de Santé, du Conseil de l’Ordre des Pharmaciens, de l’Autorité du Conseil Prudentiel et de Résolution et du Ministère de la santé, regroupe plus de 100 pharmacies partenaires en France métropolitaine et en Corse.

Contact :

Olivia Smietana | Consultante | Agence RUMEUR PUBLIQUE
Ld : 01 55 74 52 06 | Mobile : 06 83 31 38 25 olivia@rumeurpublique.fr

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share