Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« PDSA : Non au régime de faveur pour les médecins hospitaliers », Communiqué

Imprimer la liste
Share

Le Syndicat des Médecins Libéraux (SML) réclame le retrait de l’article 8 du PLFSS 2015, qui pose les prémisses du démantèlement de la participation des libéraux à la permanence des soins.

Une fois de plus, les faveurs vont à l’hôpital ! L’article 8 du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) 2015 offre la possibilité aux médecins hospitaliers d’exercer, en plus d’un travail à plein temps, une activité libérale ponctuelle, notamment en permanence des soins ambulatoires.

En supprimant la contrainte de s’affilier en tant qu’indépendant, cet article permettra aux services hospitaliers de percevoir directement les rémunérations afférentes à cette activité (actes et astreintes pour la PDSA par exemple).

Cet article du PLFSS 2015 n’est rien d’autre qu’un avant-goût du démantèlement progressif de la participation des libéraux aux services de permanence des soins déjà inscrit dans le projet de loi de santé publique.

Le Syndicat des Médecins Libéraux (SML) demande la suppression de cet article qui préfigure une prise en charge par les médecins hospitaliers de tout un pan de la médecine libérale ; aujourd’hui la PDSA, demain la continuité des soins…

Le SML s’oppose à cette stratégie gouvernementale insidieuse visant à établir une médecine étatisée, réglementée, administrée au détriment des libéraux.

Si vous souhaitez échanger sur ce sujet, le Syndicat des Médecins Libéraux se tient à votre disposition. N’hésitez pas à nous contacter par retour de mail ou par téléphone au 01.46.34.60.60

 

À propos du SML

Le SML (Syndicat des Médecins Libéraux) est le syndicat de tous les médecins, qu’ils soient à expertises particulières, spécialistes en médecine générale ou exerçant en plateau technique lourd, spécialistes cliniques ou pratiquant des expertises. Il réunit des hommes et des femmes des secteurs 1 et 2, exerçant en province ou en région parisienne. À travers ses adhérents, libéraux, l’ambition du SML est de défendre la médecine libérale.

Pour toute information complémentaire :

SML
22, rue de Vaugelas 75015 Paris, lesml@lesml.org , Tél. : 01 53 68 01 00
Agence Wellcom
Paula Martins / Audrey Houssais
sml@wellcom.fr, Tél. : 01 46 34 60 60

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share