Le SML rappelle que depuis l’annonce de la loi de santé, il réclame qu’un front commun des syndicats de médecins libéraux représentatifs se constitue pour s’opposer avec force au ministère, au nom des principes fondamentaux de l’exercice libéral.
Ce n’est qu’après cette unité sur les objectifs que des mots d’ordre communs de contestation pourront être lancés par l’ensemble des syndicats représentatifs.
Le SML suggère que l’opposition totale et non négociable à la généralisation du tiers payant soit le premier acte de cette unité dès maintenant.
Le SML rappelle aux autres syndicats sa proposition de dénonciation de la convention pour obliger à de nouvelles négociations. Seule une nouvelle convention pourra permettre les nécessaires avancées comme une nouvelle classification des actes cliniques et une juste revalorisation de leurs tarifs opposables.
L’unité syndicale ne pourra se faire qu’autour de la défense de l’exercice libéral de proximité et pour l’ensemble des acteurs de santé.
À propos du SML
Le SML (Syndicat des Médecins Libéraux) est le syndicat de tous les médecins, qu’ils soient à expertises particulières, spécialistes en médecine générale ou exerçant en plateau technique lourd, spécialistes cliniques ou pratiquant des expertises. Il réunit des hommes et des femmes des secteurs 1 et 2, exerçant en province ou en région parisienne. A travers ses adhérents, libéraux, l’ambition du SML est de défendre la médecine libérale.
Contact presse : Roger Rua, président du SML
Tél. 01 53 68 01 00 / 06 63 23 45 05