Cap Digital organise la 3ème session « Quels modèles économiques de la e-santé ? » des Health Innovative Days le 30 octobre de 9h à 14h à l’Espace Van Gogh (62 quai de la Râpée, 75 012 Paris)
Après le succès des 2 premières sessions, Cap Digital organise, en partenariat avec Docapost et Zayo France, une nouvelle session des « Health Innovative Days » sur un thème fort : « les modèles économiques de la e-Santé ». L’objectif de ces HID est d’accélérer la transformation du secteur Santé/Bien-être par l’innovation en valorisant les meilleures innovations du secteur auprès des acheteurs et en accélérant la collaboration entre start-ups, PME, grands groupes, établissements de santé et collectivités locales. Trois sessions sont proposées en 2014 autour d’un fil conducteur « Parcours de santé personnalisés et patient connecté ». L’objectif est de démontrer que des produits et services e-Santé, développés par des entreprises françaises, existent déjà aujourd’hui.
4 innovations e-santé seront à l’honneur
- HtoH : « Hospital to Home » est une solution e-Santé permettant d’améliorer le parcours de santé du patient de l’hôpital à son domicile portée par BePATIENT.
- Téléconseil médical par téléphone et internet : MedecinDirect propose une offre complète de spécialistes accessibles d’un simple clic ou par téléphone, 7 jours sur 7. Le service est commercialisé en mutualisation (quelques euros par an et par bénéficiaire) ou sous forme d’honoraires.
- T4P : SRETT commercialise la solution T4P, qui permet de télésuivre les patients atteints d’apnée du sommeil (qui touche 2 à 5% de la population française) et traités par pression positive continue.
- Surycat : Optiflows propose dans son AppStore une application SaaS de rappel de rendez-vous patient pour les hôpitaux.
En présence d’experts de la Silver Economy, parmi lesquels :
- Jean-Yves Amathieu, spécialiste du domaine médical / santé. Il accompagne les managers des startups et PME du domaine de la santé dans la définition et la mise en place de leur stratégie marketing.
- Florence Ghrenassia, Docteur en Pharmacie, spécialisée en propriété industrielle et en valorisation de la recherche & l’innovation en santé et biotech, ancienne attachée des Hôpitaux, elle a créé l’Office qu’elle dirige aujourd’hui.
- Valéry Huot qui a rejoint Innovation Capital en 2004 pour restructurer les opérations en collaboration avec Chantal Parpex.
- Philippe Caton, responsable des Partenariats Technologiques au sein de la Direction Recherche et Développement du groupe mutualiste Covéa (MAAF-MMA-GMF).
*Présentations détaillées et tests des solutions disponibles sur demande