Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Le Syndicat National des Spécialistes des Maladies du Cœur et des Vaisseaux déplore l’aveuglement et la surdité de la ministre de la santé », Communiqué

Imprimer la liste
Share

Le Syndicat National des Spécialistes des Maladies du Cœur et des Vaisseaux déplore l’aveuglement et la surdité de la ministre de la santé qui s’entête à vouloir imposer des réformes  qui sonnent la mise à mort de l’exercice libéral de la médecine par sa mise sous tutelle administrative.

Le Syndicat National des Spécialistes des Maladies du Cœur et des Vaisseaux condamne l’hospitalo-centrisme outrancier du projet et la volonté d’anéantissement de la médecine spécialisée ambulatoire.

Le Syndicat National des Spécialistes des Maladies du Cœur et des Vaisseaux se réjouit de constater que les syndicats représentatifs de la profession  se  rejoignent, solidaires dans la défense de la médecine libérale, autour d’actions de protestation concertées.

Le Syndicat National des Spécialistes des Maladies du Cœur et des Vaisseaux affirme son opposition totale à la généralisation d’un tiers-payant obligatoire, mesure démagogique et inconséquente, qui transformerait fondamentalement la relation patient-médecin au détriment de la qualité de celle-ci, sans aucun intérêt réel sur la prise en charge des malades.

Le Syndicat National des Spécialistes des Maladies du Cœur et des Vaisseaux rappelle que le médecin n’est pas un professionnel de santé comme les autres. Il est le seul à même d’évaluer dans toutes les circonstances la prise en charge d’une personne qui lui confie sa santé. Nous réaffirmons que, si la délégation de tâches protocolisée est une pratique utile, la notion de transfert de compétences n’a aucun sens et ne peut qu’entraîner, à terme, une dégradation de la prise en charge de la population.

Le Syndicat National des Spécialistes des Maladies du Cœur et des Vaisseaux exhorte l’ensemble des structures syndicales de médecins à rejeter cette loi de santé et à poursuivre le combat jusqu’à l’obtention d’un texte respectant et prenant en compte le médecin libéral.

Le Syndicat National des Spécialistes des Maladies du Cœur et des Vaisseaux engage tous les cardiologues à suivre les mots d’ordre d’actions et à prendre leur part dans les manifestations qui vont se succéder dans les semaines et mois à venir.

Seul, l’ensemble du corps médical uni, peut espérer arriver à préserver l’entreprise médicale libérale aujourd’hui en danger de mort.

 

Contacts :

Docteur Eric Perchicot : 06 11 50 78 78
SNSMCV 13 rue Niepce 75014 – Tél 01 45 43 70 76

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share