Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« La France accueille un cas confirmé d’Ebola après évacuation sanitaire », Communiqué

Imprimer la liste
Share

Les autorités françaises ont accepté de répondre favorablement à la demande de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et d’accueillir en France une personne, employée d’une agence des Nations Unies et victime du virus Ebola.

Cette personne, qui travaille au Sierra Leone dans la lutte contre Ebola, a fait l’objet d’une évacuation sanitaire médicalisée et sécurisée par avion spécial. L’ensemble du circuit de prise en charge a été sécurisé, depuis le décollage de Freetown et le voyage en avion jusqu’à l’hospitalisation en isolement de haute sécurité en chambre dédiée à l’Hôpital d’Instruction des Armées Bégin (Saint-Mandé), où elle reçoit des soins médicaux attentifs.

Il n’y a pas d’autre cas confirmé d’Ebola sur le territoire. 

Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, rappelle que la France est pleinement engagée dans la lutte contre la terrible épidémie d’Ebola qui frappe l’Afrique de l’Ouest et tient ses engagements internationaux de prise en charge médicale des personnels humanitaires mobilisés par les organisations non gouvernementales et les agences des Nations Unies pour combattre le virus dans les pays touchés.   

Contact presse : Cabinet de Marisol TOURAINE : 01 40 56 60 65 – cab-ass-presse@sante.gouv.fr

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share