Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Café santé sur le thème « De la suite dans les ordonnances…  » (Paris)

Imprimer la liste
Share

Dans le cadre de la « Semaine de la Sécurité des Patients 2014» (SSP), le Ministère de la Santé vous invite à ces cafés santé organisés en régions, animés pour trois d’entre eux par Nile, agence de conseil en affaires publiques dédiée aux acteurs de la chaîne de santé :

  • En Alsace, le café santé sur le thème « De la suite dans les ordonnances… », organisé par l’OMEDIT Alsace et l’ARS Alsace, se tiendra le 24 novembre 2014 de 19h à 21h au « Snack Michel » (20 Avenue de la Marseillaise, 67000 Strasbourg). Des  démarches innovantes construites notamment à partir de l’expérience canadienne et mises en œuvre par les professionnels de santé seront présentées. Un réflexion sur la place du patient au cœur des dispositifs techniques présents et futurs ouvrira la perspective sur la prochaine décennie et le retour du patient acteur de ses soins.
  • En Aquitaine, le café santé sur le thème « La conciliation médicamenteuse est l’affaire de tous ! », organisé par l’OMEDIT Aquitaine et l’ARS Aquitaine, se déroulera le 25 novembre 2014 de 16h à 18h au « café Opéra » (2 place de la Comédie, 33000 Bordeaux). Il s’agira d’aborder la problématique de la coordination des professionnels de santé pour garantir la continuité de la sécurité des médicaments dans le parcours (ville, établissements de santé et médico-social) par la conciliation médicamenteuse, la réévaluation des traitements et le partage d’informations.
  • En Ile-de-France, le café santé sur le thème « ensemble, engageons-nous pour des soins continus entre l’hôpital et la ville », organisé par le Ministère de la Santé dans le cycle des cafés nile, se déroulera le 26 novembre de 8h30 à 10h30 au « Sir Winston » (5 rue de Presbourg, 75116 Paris). La sécurité des soins est une exigence légitime de tous les patients et de tous les usagers de la santé. C’est aussi un devoir pour les pouvoirs publics et pour l’ensemble des acteurs de la santé, que ce soit au sein des établissements hospitaliers, des structures ambulatoires ou des cabinets de ville. Les événements indésirables graves ne sont pas une fatalité : c’est la raison pour laquelle le ministère chargé de la santé encourage chaque année les professionnels à s’engager lors de la Semaine de la Sécurité des Patients (SSP) afin de renforcer le dialogue entre soignants et soignés et, ainsi, associer pleinement ces derniers en tant que co-acteurs de leur prise en charge.

 

> Nile

65 rue Galande

75005 Paris

Tél : +33 (0)1 40 46 78 00

Mob : +33 (0)6 07 94 61 73

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share