Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« 6 millions de patients disent non aux médicaments dans la grande distribution » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

6 millions de patients veulent que les médicaments sans ordonnance restent en officine et soutiennent leur pharmacie de proximité.

C’est le nombre de signatures recueillies par plus de 14000 officines avec la pétition lancée par l’USPO (Union des syndicats de pharmaciens d’officine) contre la vente de médicaments dans les grandes surfaces.

La contre pétition lancée par Leclerc en riposte compte à peine 102 100 signatures.

Michel-Edouard Leclerc a perdu la bataille et la guerre qu’il mène sans fin contre les acteurs de la santé malgré ses nombreuses visites au ministère de l’Économie et toutes ses dépenses publicitaires.

Les patients qu’il appelle « consommateurs » ne veulent pas que les supermarchés distribuent des médicaments.

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, a de nouveau réaffirmé le 24 novembre son attachement à ce que seuls les pharmaciens dans leurs pharmacies dispensent l’ensemble des médicaments.

L’USPO remercie tous les pharmaciens, syndiqués ou non, qui ont mis à disposition la pétition dans leur officine. Les patients l’ont signé avec une grande spontanéité, exprimant leur ras-le-bol de la marchandisation de la santé.

L’USPO et l’ensemble des pharmaciens remercient les millions de patients qui, chaque jour, font confiance aux officinaux, spécialistes du médicament.

Gilles Bonnefond
Président USPO
06 79 68 01 32

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share