Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Mise en place d’un centre périnatal de proximité et de petite enfance au CH de la Côte Fleurie (Basse-Normandie)

Imprimer la liste
Share

Centre hospitalier de la Côte Fleurie : mise en place d’un centre périnatal de proximité et de petite enfance 

A compter du 27 novembre 2014, la directrice générale de l’Agence Régionale de Santé (ARS) de Basse-Normandie décide la mise en place d’un centre périnatal de proximité et de petite enfance au Centre hospitalier de la Côte Fleurie. 

Le centre périnatal de proximité et de petite enfance proposera des consultations de suivi de grossesse, avant et après l’accouchement, pour les mères et leurs nouveau-nés. Les consultations de gynécologie se poursuivront sur le site de la Côte Fleurie, au sein de ce centre périnatal,. Les femmes enceintes accoucheront dans la maternité de leur choix, les maternités de Lisieux, Le Havre et Caen étant les plus proches et pouvant accueillir l’ensemble des parturientes du territoire.

Pour rappel, les accouchements étaient suspendus pour des raisons de sécurité depuis le 20 octobre dernier. Les recherches se sont activement poursuivies afin de recruter les personnels médicaux nécessaires à une poursuite pérenne de l’activité, mais l’absence de candidatures ne permet pas d’assurer la qualité et la sécurité des soins.

L’Agence étudiera, avec le Directeur du Centre hospitalier, les mesures d’accompagnement à mettre en oeuvre auprès de l’ensemble des personnels concernés par l’évolution de l’activité de gynécologie obstétrique.

Parallèlement, le Centre Hospitalier de la Côte Fleurie va développer, avec le soutien de l’ARS, ses activités spécialisées de référence, telles que la cardiologie et la nutrition, et élaborera un projet associant l’ensemble des établissements du territoire, et plus particulièrement le Centre hospitalier de Lisieux. 

Contact presse 

Claire Le Privé, 02 31 70 97 67 / 06 42 61 88 74 – claire.le-prive@ars.sante.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share