CONFERENCE NATIONALE DU HANDICAP : AUCUNE ANNONCE CONCRETE !
Comme attendu dans mon dernier communiqué, le Président de la République est bel et bien venu les poches vides. Comme d’ordinaire, il croit amadouer son public avec des mesures bricolées à la hâte à partir de sa boîte à outil….Où est la vision d’ensemble ?
Une fois de plus, le gouvernement continue dans sa logique de communication axée sur la stratégie d’endiguement de la baisse de sa popularité. Alors que les citoyens handicapés ne demandent pas de belles paroles mais de la protection, de l’écoute mais surtout des perspectives et des mesures concrètes qui changent le quotidien !
Alors que le chef de l’État s’apprête à annoncer le rétablissement des 70 millions d’euros de crédits amputés dans le budget des universités, nous attendions la même mesure pour les 60 millions d’euros amputés dans les budgets de l’AGEFIPH et du FIPHFP, deux organismes qui oeuvrent en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap. Le Président de la République a évité le sujet.
En ces temps de crise économique, il est inadmissible que le chef de l’État et le Gouvernement rendent un arbitrage budgétaire qui va à l’encontre de ce qui doit être une priorité nationale : lutter contre le chômage et en particulier le chômage des personnes en situation de handicap.
Encore une fois, nous exigeons que le Président de la République rende enfin des comptes sur la politique du handicap plutôt que de continuer à lancer de nouvelles promesses du jour !
Frédéric BOUSCARLE
Président Fondateur de HANDI POP’
Élu du 10ème arrondissement de Paris
> Contact presse : Union pour un Mouvement Populaire – Service de presse 238, rue de Vaugirard – TSA 41557 – 75901 Paris Cedex 15 – Tél : 01 40 76 61 57 / 01 40 76 60 19 – Mail : servicedepresse@u-m-p.org