Une fois de plus, le budget du DPC pour 2015 amputé de 20 millions d’euros par rapport à celui de 2014 reste TRES insuffisant !
Une fois de plus, les moyens alloués au DPC sont à mille lieux de la loi Bachelot de 2009 qui impose à chaque professionnel de santé d’effectuer au moins un programme de DPC par an.
La section sociale du Conseil de Gestion de l’OGDPC a entériné seule le budget prévisionnel 2015 à titre purement CONSERVATOIRE laissant à la concertation en cours la responsabilité d’établir définitivement les règles de gestion pour 2015 à partir du 1er avril 2015.
A titre provisoire et jusqu’au 31 mars 2015, les professionnels de santé ont la possibilité depuis le 8 décembre 2014 de s’inscrire sur le site www.mondpc.fr à un programme de DPC 2015 selon les règles budgétaires et barèmes définis depuis le 17 octobre 2014.
La section professionnelle du Conseil de Gestion de l’OGDPC réitère son exigence selon laquelle la réforme du DPC issue de la concertation en cours doit aboutir rapidement à un « DPC nouvelle génération », DPC de qualité dont le financement apporté par les pouvoirs publics soit enfin en cohérence avec les messages politiques affichés par le gouvernement, les priorités nationales et les besoins maintes fois exprimés par les professionnels de santé.
Pour les membres de la section professionnelle du Conseil de Gestion, Gerald GALLIOT, Président du Conseil de Surveillance du DPC et Dominique ROULAND, Vice-Présidente du Conseil de Surveillance du DPC.