Les nouveaux antiviraux à action directe (AAD) dans le traitement de l’hépatite C, sont une révolution thérapeutique sans précédent. Associés entre eux, ils débarrassent le patient du virus, avec un minimum d’effets secondaires, quelque soit la gravité de l’atteinte hépatique et le génotype du virus. Il s’agit d’une véritable innovation thérapeutique, forte d’un taux d‘efficacité de 90 à 95%. Comment, dès lors, assurer l’accès au traitement aux 170 millions de malades dans le monde ? Et pour les patients atteints d’hépatite B ? Pourra-t-on un jour parler de guérison ? Ces sujets seront au cœur des débats du 8ème PHC.
Le PHC (Paris Hepatitis Conference) est un rendez-vous mondial qui, depuis 11 ans, a pour objectif de faire le bilan des connaissances et d’améliorer la prise en charge des malades. Plus de 1000 experts du monde entier y participent désormais chaque année.
Afin de vous présenter l’état d’avancement dans la prise en charge des hépatites B et C, le Professeur Patrick Marcellin, Président du 8ème Paris Hepatitis Conference, Hépatologue et directeur de l’Unité de recherche INSERM sur les Hépatites Virales Hôpital Beaujon (AP-HP), Inserm CRB3, Université Paris-Diderot, organise une conférence de presse lundi 12 janvier 2015 à 12h45 précises.
Accueil presse à partir de 12h30
Au Palais des Congrès – 2, place de la Porte Maillot 75017 Paris – Salle 343 (3e étage)
Contact :
Sylvie du Cray-Patouillet et Maryam De Kuyper
Tél. : 01 45 03 50 34 – 01 45 03 89 94 – Email : s.ducraypatouillet@ljcom.net – m.dekuyper@ljcom.net