L’observance aux traitements médicamenteux est un enjeu majeur de santé publique. L’Organisation Mondiale de la Santé estime que près de 50 % des traitements prescrits dans le monde sont peu ou mal suivis par les patients concernés. Lors de la « Semaine pour la Sécurité des Patients » organisée par le Ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des Femmes fin novembre, l’accent a été mis sur la juste prescription et la conciliation médicamenteuse. L’objectif de toutes ces actions est le même : tout faire pour que chaque patient ait le juste médicament que son état nécessite.
Le Cercle de Réflexion de l’Industrie Pharmaceutique (CRIP) et IMS Health ont réalisé une vaste étude sur 6 pathologies chroniques. Les résultats sont édifiants et montrent que seule la prise de conscience et l’action de tous les acteurs de santé permettra d’apporter des réponses à cet important problème.
Denis Delval, Président du Cercle de Réflexion de l’Industrie Pharmaceutique (CRIP) viendra débattre le 21 janvier prochain, de 8h30 à 10h au Sir Winston (5 rue de Presbourg 75116 Paris) sur le thème : « Observance : comment mobiliser les acteurs de santé ? »
> Merci de confirmer votre présence par mail à olivier.mariotte@nile-consulting.eu