Malgré la constitution de groupes de travail, la CSMF, premier syndicat médical français, reste pessimiste sur les chances d’aboutir à une réécriture significative du projet de loi de santé compte tenu des délais très insuffisants laissés pour ce travail avant l’examen du texte à l’Assemblée Nationale.
Aussi, l’heure est plus que jamais à la mobilisation pour continuer à faire pression sur le Gouvernement et démontrer la détermination des médecins libéraux dans leur opposition à une réforme qu’ils refusent en bloc.
C’est pourquoi, alors que se poursuit la grève administrative lancée au lendemain de la fermeture des cabinets médicaux du 24 au 31 décembre, la CSMF appelle les médecins libéraux à un mouvement de grève de la PDS en ambulatoire et en établissement du vendredi 30 janvier à 20 heures au lundi 2 février à 8 heures, et recommande aux médecins inscrits sur les listes de garde de n’intervenir que sur réquisition du Préfet.
La CSMF persistera dans ses actions de mobilisation aussi longtemps que ses revendications ne seront pas satisfaites.
La CSMF appelle à participer à la manifestation nationale de tous les médecins, toutes générations confondues, prévue le dimanche 15 mars à Paris