Les Pédicures-Podologues ont un rôle majeur dans la prévention, le diagnostic et le traitement de nombreuses pathologies du pied, des plus bénignes aux plus sévères. Ils ont notamment un rôle important dans la prise en charge de l’arthrose des membres inférieurs. Ils évaluent les causes mécaniques pouvant être responsables de l’apparition ou de l’aggravation de l’arthrose des membres inférieurs et soulagent leurs patients.
Le pédicure-podologue peut en effet déceler une mauvaise position de travail, un mauvais chaussage, un sport inadapté à l’anatomie du patient, une anomalie de travail articulaire, etc. Il conseille alors chaque patient sur son chaussage, les pratiques sportives les plus appropriées et propose éventuellement un traitement orthétique adapté. Suite à une correction chirurgicale, le pédicure-podologue participe à la stabilisation d’un pied grâce à une orthèse plantaire, que ce soit en période de rééducation ou à plus long terme.
Pour en savoir plus sur les orthèses plantaires, l’implication de la profession dans le domaine de l’arthrose, ci-joint le communiqué de presse de l’Ordre national des pédicures-podologues sur ce sujet.
> Contact presse :
Ludivine Protin
Assistante Communication
T : +33 (0)1 46 99 12 71 M : +33 (0)6 88 43 44 87
E-mail : ludivine.protin@prpa.fr