Le groupe SPQR organise son deuxième rendez-vous : Maladies Chroniques – Accès aux soins et lutte contre les pertes de chances
Sur le thème : « Antibiothérapie et mésusage, lutte contre l’antibio-résistance, un état d’urgence ? »
> Date : Jeudi 5 mars de 9h à 13h
> Lieu : Palais du Luxembourg 26 rue de Vaugirard – 75006 Paris – Salle Vaugirard
Sous la présidence de Catherine DEROCHE, Sénatrice de Maine-et-Loire, Conseillère régionale des Pays-de-Loire
Avec la participation de Claude Rambaud, (Vice-Présidente du LIEN), du Dr Robert Cohen, (Vice-Président de la Société Française de Pédiatrie), du Dr Rogier Hopstaken(Collège Néerlandais de Médecine Générale), de Marie-Josée Auge-Caumon (Présidente du Collège des Pharmaciens d’Officine et Hospitaliers), du Dr Eric Henry (Président du Syndicat des Médecins Libéraux) et du Dr François Angoulvant (pédiatre aux urgences pédiatriques de l’hôpital universitaire Necker-Enfants Malades, Paris).
Et en présence du Dr Jean Carlet, Président du WAAAR (Alliance mondiale contre le développement des bactéries multi-résistantes) et Président du groupe de travail du Ministère de la santé sur l’antibio-résistance.
Ainsi que d’élus du Sénat et de représentants des institutions de santé publique.
Le nombre de place étant limité, pour assister à cette réunion : contacter Julien TORO ENGEL 01 39 20 43 33 – eric.salat@groupe-spqr.com
SPQR est un groupe de réflexion porté par les patients rassemblant tout un ensemble d’acteurs du système de santé. Avec ses rendez-vous au Palais du Luxembourg, il veut interpeler les pouvoirs publics sur l’évolution du système de soins et sur les nouveaux paradigmes engendrés par la chronicisation de la santé en plaçant le principal intéressé au cœur des décisions. A l’époque de la démocratie sanitaire, le patient expert doit être un partenaire incontournable des pouvoirs publics dans la construction d’une prise en charge optimale des maladies chroniques. Celle-ci doit se fonder sur l’universalité de l’accès aux soins, sur la lutte contre la perte de chance (art . 1111.1 du Code de Santé Publique), sur la volonté d’autonomiser le malade et dans une logique de prévention quaternaire*.
> Contact presse :
Damien Dubois
06.61.83.14.52
@DDuboisSante
fr.linkedin.com/pub/damien-dubois/4b/705/148
183 rue St Charles, 75015 Paris