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Publication de l’Anap sur le thème : « Initier un système d’information PAERPA sur son territoire – Prérequis » (Communiqué)

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L’Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP) vous informe de la parution de la publication «Initier un système d’information PAERPA sur son territoire – Prérequis».

En téléchargement sur le site internet, cette publication présente dans un premier temps les grands principes qui orientent toute réflexion sur la notion de parcours de santé, et la façon dont ils structurent la réflexion sur les systèmes d’information à mettre en place dans le cadre d’un projet PAERPA (Personne âgée en risque de perte d’autonomie). Dans un second temps, elle précise les enjeux d’articulation entre le pilotage, l’organisation métier, l’organisation des fonctions support, l’organisation de l’évaluation et l’organisation des systèmes d’information.

Cette publication s’adresse à  tout responsable de la mise en place d’un système d’information dans le cadre d’un projet PAERPA, qu’il soit directeur général, directeur des systèmes d’information, chef de projet métier, en ARS ou dans une autre institution.

> En savoir plus :

Dans le cadre de son accompagnement auprès des ARS, l’ANAP développe des outils qui jalonnent les différentes étapes du programme PAERPA. La flèche ci-contre détaille les différentes étapes de l’accompagnement ANAP, les temporalités et les outils qui y sont associés. La publication «Initier un système d’information PAERPA sur son territoire – Prérequis» s’inscrit dans la phase de diagnostic territorial.

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