Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« La semaine pour les alternatives aux pesticides fête ses 10 ans ! » Petit déjeuner presse (Paris)

Imprimer la liste
Share

La Semaine pour les alternatives aux pesticides, qui a lieu chaque année entre les 20 et 30 mars en France et dans le monde, vous informe sur les dangers sanitaires et environnementaux des pesticides et fait la promotion de leurs alternatives.

L’événement national. Initiée par un collectif d’organisations et coordonnée par l’association Générations Futures depuis 2006, la Semaine pour les alternatives aux pesticides rassemble en 2015 une cinquantaine de partenaires en France mais aussi à l’étranger (Belgique, Autriche, Hongrie, Espagne, Portugal, Argentine, Costa-Rica, Cameroun, Sénégal…) et plus de 400 partenaires de terrain qui font vivre l’événement pendant 10 jours.

L’année 2015 marque la 10ème édition de la Semaine soit l’occasion idéale pour faire le bilan de 10 ans de mobilisation et d’actions pour les alternatives aux pesticides.

Nous vous invitons à un petit déjeuner presse pour vous présenter le programme spécial 10 ans et vous permettre d’échanger avec un certain nombre d’acteurs et de partenaires pour le lancement de la 10ème édition le:

> Date : Mardi 17 mars de 9h00 à 11h00
> Lieu : A la Petite Chaufferie, 32 rue de l’Echiquier, 75010 Paris – Metro: Bonne Nouvelle, ligne 8 ou 9

Au programme de ce petit déjeuner :

. Le contexte politique national et européen sur le sujet des pesticides par François Veillerette, porte Parole de Générations Futures
. La Semaine pour les alternatives aux pesticides et son Tour de France des alternatives aux pesticides – spécial 10 ans par Sophie Bordères, chargée de mission de la Semaine pour Générations Futures
. Le « prix 0phyto 100% bio » par un membre de la campagne « 0phyto 100%bio »
. La pétition pour interdire les pesticides les plus dangereux dans les pays en développement par Christophe Lebel d’Agronomes et vétérinaires sans frontières.
. L’opération « Passons-nous des pesticides » par Stéphane D’Halluin du service développement durable des jardineries Botanic®, seule enseigne de jardinerie à avoir retiré les pesticides et engrais chimiques de leur rayons.
. Le « jus de pomme militant » par Nadège Reddad, administratrice Biocoop
et en présence de Paul François, président de l’association Phyto-Victimes

Cette conférence de presse sera aussi l’occasion de donner les résultats du concours de graphisme en ligne « Dessine moi un monde sans pesticide »

Présence à confirmer par retour de mail ou par téléphone.

Contact Presse :
Sophie Bordères
Générations Futures
contact@semaine-sans-pesticides.fr / 09 70 46 09 94

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share