La Journée nationale interrégime de la Cnav s’est tenue hier au Centre des Congrès de Lyon, sur la politique de prévention menée par l’Assurance retraite, la Mutualité Sociale Agricole et le Régime Social des Indépendants et son articulation avec la future loi d’adaptation de la société au vieillissement.
Avec plus de 600 participants attendus, cette Journée a été l’occasion de présenter les grands chantiers menés par les caisses de retraite en interrégime pour prévenir, adapter et accompagner le vieillissement de leurs retraités, avec une matinée consacrée aux enjeux du repérage et de l’accompagnement des retraités fragilisés, ainsi qu’à ceux d’une bonne coordination des acteurs de la prévention.
Ces échanges ont été suivis d’une représentation de la pièce de théâtre interrégime, « Vieillir, c’est vivre », qui vise à promouvoir la culture de la prévention.
En parallèle des tables rondes, le Village des Partenaires a réuni plusieurs acteurs clés du Bien vieillir, promouvant leurs actions en matière de prévention.
Plus d’informations sur le site de la Cnav
—
Contacts presse:
Cnav : Frédérique Garlaud presse@cnav.fr
CCMSA : Emmanuelle Pabolleta pabolleta.emmanuelle@ccmsa.msa.fr
RSI : Victoria Topenot victoria.topenot@rsi.fr