MG France qui s’en félicite, demande au gouvernement de modifier profondément son projet de loi qui ne répond pas de manière satisfaisante aux besoins de notre pays.
Car la population a de plus en plus de mal à trouver un médecin traitant près de chez elle. Elle renonce ainsi à des soins pourtant nécessaires.
Les médecins libéraux, en particulier les généralistes, passent trop de temps à des activités non soignantes. La gestion du tiers payant généralisé proposée par le projet de loi est irréalisable. Elle se traduirait par une perte de temps médical. Les médecins n’en veulent pas.
Les médecins libéraux, en particulier les généralistes, partagent la position des étudiants, des internes et des chefs de clinique qui veulent un système de santé accessible à tous, avec une assurance maladie mutualisée, non privatisée, sans sélection des patients et des professionnels de santé.
Pas de système de santé sans accès aux soins pour tous, pas de système de santé sans professionnels de santé : voilà ce qui nous unit dans cette grande manifestation.
Le projet de loi de santé devra être modifié.
Contacts :
- Dr Claude LEICHER – Tél : 06 25 20 01 88
- Dr François WILTHIEN – Tél : 06 13 60 54 31
- Dr Jacques BATTISTONI – Tél : 06 62 61 09 99
Référence du communiqué de presse :
N° 352 (à rappeler en cas de demande d’information complémentaire)