En partenariat avec [im]Patients, Chroniques & Associés et le think tank Coopération Patients, le Collectif interassociatif sur la santé (CISS) a engagé une démarche collaborative de réflexion sur l’observance des traitements par les patients. Le point d’orgue de ces travaux aura lieu début juin avec :
- le 1er juin, un colloque public permettant d’apporter des éclairages globaux sur le sujet. Sous la dénomination « Observance : Autonomie & Responsabilité », ce colloque, organisé avec le soutien de nombreuses organisations privées et publiques, a vocation à mettre en débat l’ensemble des préoccupations autour de l’observance : dimensions économiques, approches sanitaires, solutions technologiques, préoccupations juridiques et éthiques, enseignements des sciences sociales.
- le 2 juin, des ateliers réunissant une cinquantaine de personnes participantes au colloque de la veille le 1er juin, avec pour mission particulière d’exprimer au cours de cette journée du 2 juin, des recommandations en faveur de l’observance. C’est un panel de personnes directement concernées par la maladie chronique.
> Infos
> Lieu :
NOVOTEL Vaugirard
257, rue de Vaugirard – 75015 Paris
(métro : Vaugirard ligne 12 – bus : arrêt Cambronne-Lecourbe ligne 80)
Salle de réunion accessible aux personnes à mobilité réduite.
L’inscription à cette journée est entièrement « gratuite » (déjeuner compris). En revanche les autres frais, tels que l’hôtel et le repas éventuels de la veille au soir (31 mai), ainsi que tous ceux inhérents au déplacement (billets de train, tickets métro, bus, etc…), ne seront pas remboursés par les organisateurs du colloque.